À propos de nous

Notre histoire

Né d'une passion pour la vente au détail en ligne et les vêtements innovants, Woolove est fier de vous proposer des couches de base en laine mérinos haut de gamme à des prix abordables. Nous rencontrons les meilleurs fabricants pour créer des produits significatifs et les importer au Canada. Nous pensons que vous trouverez que notre gamme est parfaite pour les exigences de votre style de vie actif en plein air.

Une chose que vous remarquerez qui distingue Woolove de ses concurrents est que nous ne croyons pas aux remises importantes. Lorsque nous voyons des produits en ligne et sur les réseaux sociaux à 50-70 % de réduction, nous pensons que leur prix a été incorrect ou qu'ils ont été majorés juste pour être démarqués. Nous offrons des prix compétitifs tous les jours avec des remises ou des forfaits occasionnels pour récompenser nos clients qui essaient de nouveaux produits ou achètent en gros. Notre objectif est de vous offrir constamment les meilleurs produits au meilleur prix sans aucune offre fantaisiste ni rabais en cours de route.

Tous nos produits possèdent des propriétés thermorégulatrices et antimicrobiennes, ce qui signifie simplement qu'ils vous aident à rester au frais lorsqu'il fait chaud et au chaud pendant les froides journées d'automne et d'hiver. La sueur ne s'accumulera pas sur votre peau, de sorte que le tissu ne sera pas mouillé. Vous pouvez également être assuré que nos produits sont durables, s'adaptent confortablement, sont faciles à entretenir et ne rétrécissent pas ou ne se détériorent pas au lavage.

Pour tout, du vélo et de la randonnée à la pêche, à la chasse ou au ski, nous avons ce qu'il vous faut avec les articles les plus polyvalents de votre garde-robe. Nous sommes heureux de vous avoir avec nous dans ce voyage passionnant, maintenant sortons et explorons !

Les avantages du mérinos



Thermorégulation : Par thermorégulation, nous entendons que la laine mérinos, lorsqu'elle est portée près de la peau, vous gardera au chaud lorsqu'il fait froid dehors et vous aidera à rester au frais lorsqu'il fait chaud. C'est comme un thermostat naturel pour la température extérieure de votre corps et il le fait en éliminant l'humidité de la zone entre votre peau et vos vêtements lorsque vous avez chaud, de sorte que lorsque vous commencez à transpirer, l'humidité sera absorbée par le tissu et évacuée. dans l'environnement naturel, vous gardant au frais. Mieux encore, lorsqu'il fait froid dehors, l'humidité de votre corps se condense à l'intérieur des fibres du tissu agissant comme un isolant. Ce phénomène connu sous le nom de mèche évacue 10 fois plus d'humidité de la peau qu'une fibre synthétique.

Ce qui est également formidable, c'est que la laine mérinos peut absorber 30 % de son propre poids en humidité, donc même si vous transpirez, vos vêtements ne seront pas mouillés. Cela est également dû en partie au fait que la laine mérinos contient de la lanoline, qui est une huile naturelle, et aide à évacuer l'eau.

A ntimicrobien : Lorsque nous disons antimicrobien, nous voulons dire qu'il ne pue pas, vraiment . Comme nous l'avons mentionné précédemment, la laine mérinos fait un si bon travail pour faire vieillir l'humidité de votre corps à toutes les températures (-20 à +35 degrés Celsius) que les bactéries et les champignons ne s'accumulent pas dans la fibre. Étant donné que c'est l'accumulation de bactéries et de champignons qui fait que les tissus comme le coton puent rapidement, la laine mérinos n'aura pas ce problème car il n'y a pas d'accumulation d'humidité.

Un avantage supplémentaire à cela est que vous pouvez porter vos vêtements en laine mérinos pendant plusieurs jours consécutifs entre les lavages et ils ne sentiront toujours pas comme vous l'avez été.

 

Sèche rapidement : étant donné que les fibres de laine mérinos sont super fines, environ 15 à 23 microns d'épaisseur, ce qui est plus fin que les cheveux humains de près d'un tiers, elles libèrent l'eau très facilement. Cela signifie qu'après l'avoir jeté au lavage avec votre brassée habituelle, vous pouvez le laisser sécher à plat ou le suspendre sur un cintre.

 

Infroissable : c'est vrai, en raison de l'élasticité naturelle de la laine mérinos, vous n'aurez jamais besoin de nettoyer à sec ou de repasser. Cette caractéristique le rend particulièrement idéal pour les voyages puisque vous n'aurez pas à vous soucier qu'il se froisse dans votre sac.
Lavable en machine : entretien facile, il suffit de laver à basse température avec votre charge de linge habituelle et c'est tout.
Durable : le coton ne peut se replier sur lui-même que 3 200 fois sans se casser ; tandis que la laine mérinos peut se replier sur elle-même 20 000 fois ou plus sans se casser, ce qui la rend 6 fois plus résistante.
Pas de démangeaison : c'est aussi simple que cela, parce que les fibres de laine mérinos sont si fines qu'elles ne démangent pas comme le vieux pull tricoté épais de votre grand-mère, ce qui est unique à la laine mérinos par rapport aux autres types de laine.
Bonus : la laine mérinos est livrée avec d'autres fonctionnalités intéressantes ; résistance statique, protection solaire naturelle, il est anallergique, et est également biodégradable.
Polyvalence - Le point principal est qu'il y a tellement d'avantages à la laine mérinos, de ses propriétés d'évacuation de l'humidité à son faible entretien, sa douceur, sa durabilité et son confort, tout joue en votre faveur pour en faire le vêtement le plus polyvalent de votre garde-robe pour confort au quotidien, activités de plein air aux 4 saisons, et déplacements toutes distances. Ils vous garderont à l'aise dans n'importe quel climat et ne pueront pas dans le processus.

Size Guide

Item Description Small Medium Large X-Large
Men's Long Sleeve & T-shirt
(Chest Size - Inches)
34-36 38-40 42-44 46-48
Men's Leggings
(Waist Size - Inches)
28-30 29-31 32-34 36-38
Men's Boxers
(Waist Size Inches)
29-31 32-34 35-37 38-40
Women's Long Sleeves
(Bust - Inches)
32-34 34-37 37-40 40-42
Women's Leggings
(Waist Size - Inches)
26-28 28-30 30-32 32-34
Women's Short Sleeve T-Shirt
(Chest Size - Inches)
34-36 38-40 42-44 46-48
Unisex Socks
(US Shoe Size)
6-9
(Women's)
6-9
(Men's)
10+
NorthWool Sizing
(See Product Images or Click Link)
Size Gides

About us

Our Story

Born from a passion for online retail and innovative apparel, Woolove is proud to bring you premium Merino Wool baselayers at affordable prices. We meet with the top manufacturers to create meaningful products and import them to Canada. We think you will find our lineup is perfect for the demands of your active outdoor lifestyle.

One thing you will notice that sets Woolove apart from its competitors is that we do not believe in steep discounting. When we see products online and across social media at 50-70% off, we believe they have been priced incorrectly or were marked up just to be marked down. We offer competitive pricing everyday with the occasional discount or bundle to reward our customers for trying new products or buying in bulk. Our goal is to consistently offer you the best products at the best price without any gimmicky deals or rebates along the way.

All of our products boast thermoregulating and antimicrobial properties - which just means they help keep you cool when its hot out and warm on those cold fall and winter days. The sweat won’t pool on your skin so the fabric won’t feel wet. You can also rest assured that our products are durable, will fit comfortably, are easy to maintain and won’t shrink or deteriorate in the wash.

For anything from cycling and hiking to fishing, hunting, or skiing, we’ve got you covered with the most versatile items in your wardrobe. We are happy to have you with us on this exciting journey, now let's get outdoors and explore!

 The Advantages of Merino

 


          
 

Thermoregulating: By Thermoregulating we mean that Merino Wool, when worn close to the skin, will keep you warm when its cold outside and help keep you cool when it warm. It’s like a natural thermostat for your exterior body temperature and it does this by removing moisture from the area between your skin and your clothing when you’re hot, so that when you start to sweat the moisture will be absorbed by the fabric and released away into the natural environment, keeping you cool. Better yet, when it’s cold outside, the moisture from your body will condense inside the fabric’s fibres acting as an insulator. This phenomenon known as wicking will pull 10 times as much moisture away from the skin than a synthetic fibre. 

What’s also great is that merino wool can absorb 30% of its own weight in moisture, so even if you are sweating, your clothes won’t feel wet. This is also partly due to the fact that merino wool contains lanolin, which is a natural oil, and helps shed water.

Antimicrobial: When we say antimicrobial, we mean that it doesn’t stink, really. Like we mentioned before, merino wool does such a great job of managing the moisture coming off your body in all temperatures (-20 to +35 degrees Celsius) that bacteria and fungi won’t build up in the fibre. Since it’s the build up of bacteria and fungi that cause fabrics like cotton to build up a stink quickly, merino wool won’t have that problem because there’s no build up of moisture. 

An added benefit to this is that you can wear your merino wool clothing for several days consecutively between washes and it still won’t smell like you have been.

 

Dries Quickly: Since Merino Wool fibres are super thin, some 15-23 microns thick, which is thinner than human hair by almost a third, they release water very easily. This means that after your throw it in the wash with your regular load, you can leave it to dry flat or hang dry on a hanger. 

 

Wrinkle Free: That’s right, because of the natural elasticity of merino wool, you won’t ever need to dry clean or iron. This feature makes it especially great for travel since you won’t need to worry about it getting wrinkled in your bag. 
Machine Washable: Easy maintenance, just wash in a low temperature with your regular load of laundry and that’s it. 
Durable: Cotton can only fold back on itself 3,200 times without breaking; meanwhile merino wool can fold back on itself 20,000 times or more without breaking, making it 6 times stronger. 
No itch: It’s simple as that, because merino wool fibres are so thin, they won’t itch like your grandma’s old thick knitted sweater, something that’s unique to merino wool versus other types of wool.
Bonus: Merino wool comes with other great features too like; static resistance, natural sun protection, it is non-allergenic, and is also biodegradable. 
Versatility – Main point is that there are so many benefits to Merino Wool, from its moisture wicking properties to its low care maintenance, its softness, durability, and comfort, all work in your favour to make this the most versatile garment in your wardrobe for daily comfort, outdoor activities in all 4 seasons, and travel of any distance. They’ll keep you comfortable in any climate, and won’t stink in the process.